Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tutos de blogs en blogs
11 octobre 2011

Gigoteuse de poupée

 

Voilà, comme promis, je vous livre le pas à pas de ce que j'ai confectionné hier.
Je vous mets le patron en PDF. A l'impression, la partie "dos" ne sort pas en entier (chez moi du moins), mais je pense que vous saurez ajuster (quitte à poser la feuille sur l'écran), de même vous pouvez préférer ajouter 2 ou 3 cm de longueur de pattes pour que la gigoteuse soit moins au ras du cou. Le patron est donc à taille réelle coutures non comprises. Il est à poser sur le tissu plié en deux le long de la ligne droite (j'ai oublié de faire la photo)
J'ai utilisé deux tissus et de la ouatine pour faire une gigoteuse plus chaude, on peut se passer de cet intérieur pour faire une gigoteuse plus fine...
Les patrons :
devant_gigoteuse
dos_gigoteuse

1. couper les 3 pièces pour le devant et les 3 pièces pour le dos :
DSC05912
2. coudre ensemble les trois pièces du devant, et les trois pièces du dos. Pour cela, il faut mettre les deux tissus endroit contre endroit et placer la ouatine en extérieur :
DSC05913
DSC05915
3. retourner les deux pièces ainsi réalisées sur l'endroit (j'utilise une aiguille à tricoter pour bien faire ressortir les coins)
DSC05916
4. A présent, il faut ouvrir ces deux pièces de façon à faire correspondre exactement, endroit contre endroit, les tissus identiques :
DSC05917
et coudre tout autour en laissant un espace (où est le crayon) assez grand pour retourner le tout à l'endroit.
5. fermer l'espace de retournement, soit à points invisibles si vous avez le temps... c'est mieux... soit par une couture à ras bord comme moi si vous êtes un poil pressée...
DSC05918
6. Ajouter de quoi fermer : velcro ou pressions, voire nouettes (dans ce cas, il faut y penser dès le départ de préférence pour prendre le ruban dans la couture)... et voilà :
DSC05921
Bon, il me reste 3 autres poupons à équiper...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité